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Cadre de santé – Suites de naissances – CDI F/H

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Hôpital Paris Saint-Joseph

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11 janvier 2024

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Missions



Rattaché(e) au directeur des soins du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables médicaux obstétriciens, sage femmes et pédiatres 

A ce titre, vos missions sont les suivantes : 

  • Manager et accompagner une équipe pluridisciplinaire de 25 collaborateurs ( Infirmiers, Auxiliaires de Puériculture, Aides-Soignants, Assistants Médicaux, Agents des Service Hôteliers) en termes d’organisation du temps de travail, de développement des compétences, de communication, de motivation, d’animation d’équipe et de garantie de la santé et la sécurité au travail,
  • Porter et piloter les projets de services et institutionnels ( maternité actuellement en cours de labélisation IHAB ) et la conduite du changement en lien avec le développement de l'établissement
  • Organiser et gérer le flux patients en lien avec la salle de naissance, les urgences gynécologiques, la néonatologie, le service des consultations maternité, le RSPP,
  • Organiser des consultations pédiatriques post maternité en lien avec les Pédiatres et les Sages-Femmes,
  • Coordonner les échanges entre l’équipe paramédicale et médicale (staff, point information, transmissions),
  • Assurer l’optimisation et la coordination des actions de prise en charge auprès des patients,
  • Etre le garant de la mise en œuvre des protocoles et conduite à tenir en lien avec les équipes médicales, paramédicales et transversales de l'établissement,
  • Etre responsable de la continuité des soins en toute sécurité,
  • Etre garant de l’accueil et de la qualité des informations transmises aux couples par le personnel paramédical, de la  prise en charge, de l’accompagnement et de la sortie des couples en lien avec l’équipe d'obstétrique et de pédiatrie, 
  • Gérer les ressources nécessaires au fonctionnement du service dans le respect des moyens alloués (pilotage d’indicateurs) et des enjeux de qualité et de sécurité des soins,
  • Participer activement à l’animation du service (communication, réunion de service, formation du personnel, initiation de projet…) en étroite collaboration avec le Chef de service et s’impliquer dans le pôle aux côtés du directeur des soins,
  • Assurer la gestion logistique des dispositifs médicaux et médicamenteux
  • Assurer des missions sur l’amélioration du parcours patient, de la pédagogie auprès des couple

 

 

Profil recherché



Diplômes et qualifications requis :

  • Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d'Infirmier ou d'Infirmier Puéricultrice et d’un Diplôme Universitaire en « Management » ou d’une première expérience professionnelle d’encadrement (2 ans minimum)
  • Vous avez une expérience significative en soins infirmiers en maternité et ou néonatologie, 
  • Excellent(e) communicant(e), vous avez de réelles capacités à fédérer et motiver une équipe pluridisciplinaire,
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), et réactif (ve) et savez faire preuve de capacités d’adaptation et d’anticipation,
  • Votre écoute et votre sens du service ainsi que votre capacité à vous adapter vous permettront de réussir pleinement dans vos missions,
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels métiers en place au sein de l’hôpital

Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Une fondation qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution professionnelle, une fondation qui encourage la diversité sous toutes ses formes en recrutant et reconnaissant tous les talents.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Une rémunération attractive

  • Une rémunération fixe au-delà des grilles conventionnelles qui valorise l’évolution de vos compétences et votre engagement tout au long de votre carrière
  • Des possibilités de rémunération variable significatives : journées supplémentaires à 150% du taux horaire, heures de nuit majorées, primes…
  • Régime prévoyance et de frais de santé avantageux : mutuelle avec option de base gratuite, options améliorées à tarifs préférentiels
  • Remboursement du titre de transport à 75% et co-financement de la mobilité douce, un parking salariés à conditions privilégiées
  • Un Comité Social et Economique offrant une large palette d’avantages : chèques vacances, cadeaux de Noël, locations mer et montagne à prix préférentiel…

 

Une réelle politique d’évolution de carrière

  • Un parcours d’intégration personnalisé : journée d’intégration institutionnelle, tutorat au sein du service, dispositif d’accompagnement de votre montée en compétences
  • Investissement important sur la formation : notre campus formation santé vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel dès votre intégration en proposant une offre de formation diversifiée et innovante

 

Une attention particulière portée à la qualité de vie au travail

  • Une annualisation du temps de travail au service d’un meilleur équilibre vie privé/ vie professionnelle
  • Un restaurant d’entreprise avec possibilité de paniers repas
  • Un cadre de travail privilégié : espaces verts, bulle « du personnel » (espace dédié au bien-être du collaborateur), salle de sport, bibliothèque
  • Des places en crèches réservées
  • Possibilité de logement sous conditions
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