Découvrir nos métiers Manipulateur / Manipulatrice en Électroradiologie Médicale (MER)

Adrien,
Manipulateur radio

 

“Ce qui me plaît dans mon métier, c’est d’allier le côté relationnel avec le patient, et le côté technique qu’on a avec les machines de pointes, les dernières technologies.”

 

Adrien, Manipulateur radio (IRM) à l’hôpital Saint-Joseph.

Mes missions

 

En tant que manipulateur radio, j’ai un travail à la fois relationnel et technique. Il consiste à :

  • Accueillir les patients, les prendre en charge, m’assurer que toutes les conditions de sécurité sont en place, les installer, mais aussi les mettre en confiance pour qu’ils soient à l’aise dans l’IRM.
  • Intervenir sur les modalités d’imagerie.
  • Participer au diagnostic en lien avec le radiologue.

Ce qui me plait

 

A l’hôpital Saint-Joseph, j’évolue dans une équipe jeune et dynamique, dans une bonne ambiance de travail. Le service d’imagerie ne cesse de s’agrandir, avec 3 scanners, 3 IRM, 2 salles radio, 1 EOS, une salle d’urgence. On peut faire énormément de choses, c’est très intéressant.

 

L’environnement de travail ici est très agréable. On a la chance d’avoir des locaux lumineux, tout près des salles de radiologie, et même un jardin en plein Paris, avec le potager entretenu par le personnel de l’hôpital !

 

L’hôpital propose aussi des facilités qui sont de gros avantages pour s’installer à Paris : il y a la possibilité d’avoir une place en crèche, la mise à disposition d’un logement, ou plus simplement une place de parking.

Mon équipe

 

Dans mon travail au quotidien, j’ai un lien très privilégié avec le médecin radiologue, qui est présent dans la salle et me transmet les informations concernant les séquences à réaliser. On travaille en confiance, on échange beaucoup pour établir ensemble le meilleur diagnostic.

Mon évolution

 

Au sein du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, nous travaillons sur des technologies de pointe qui permettent de développer nos compétences dans ce métier en très forte évolution.

 

En plus des machines que j’ai mentionnées à l’hôpital Paris Saint-Joseph, d’autres équipements sont utilisés par mes collègues à l’hôpital Marie-Lannelongue : le service est équipé d’un TEP numérique GE (un 2ème en projet), d’une gamma caméra hybride Siemens et d’une gamma caméra CZT. L’activité du service permet de réaliser des scintigraphies myocardiques et pulmonaires, TEP-Scan (unité onco-thoracique avec l’IGR) mais aussi des scintigraphies osseuses, thyroïdiennes, rénales et para-thyroïdiennes.

 

Le métier de Manipulateur radio offre de belles perspectives d’évolution grâce à des formations : PCR, dosimétriste, manipulateur en échographie, imagerie interventionnelle, manipulateur hygiéniste, cadre de santé...

Vos avantages

  • Prime d’arrivée
  • Aide au logement
  • Allocation d’installation
  • Majoration des jours et des nuits supplémentaires
  • Reprise à 100% de votre ancienneté
  • …et beaucoup d’autres avantages de travailler dans un environnement vert, au calme avec un matériel de pointe !

Les spécialités

  • Un environnement de travail privilégié, avec des locaux propres, lumineux et agréables, dans un cadre verdoyant
  • Des moments de convivialité organisés tout au long de l’année, Food trucks

Vous êtes intéressé(e) ?
Découvrez toutes nos offres d’emploi